Cher client…

Cher Client,

Nous sommes heureux que vous ayez fait appel à nous pour la livraison de votre colis.

Nous vous savons confiant dans le succès de cette entreprise.

Nous avons bien noté votre adresse, et nous vous remercions de nous l’avoir signalée : c’était une étape essentielle dans la construction de notre relation si privilégiée.

Malheureusement, il y a comme un petit malentendu dans ce contrat de confiance mutuelle : si nous aimons bien connaître vos opinions sur l’endroit où vous aimeriez être livré, de notre côté nous avons des idées très précises sur l’endroit où vous allez effectivement être livré.

Sachez également que nous aimons bien collecter les adresses, cela amuse beaucoup l’équipe de voir sur Googlemaps dans quel trou paumé vous nous auriez contraints à aller si nous avions suivi vos exigences, avouons-le, assez absurdes.

Nous vous contacterons comme prévu d’ici 48 heures, quand nous aurons laissé votre colis à la Poste locale, après l’apéro.

Nous accusons réception ce jour de votre lettre d’insultes, mais nous n’en sommes que moyennement marris – ça nous a fait bien rigoler, en fait. Nous l’avons dûment ajoutée à notre collection.

Confiants dans le fait que vous penserez bien à nous en faisant la queue à votre poste d’ici quelques jours, ou tout au plus une petite semaine – le délai de 48 heures étant peut-être un peu optimiste de notre part  – nous vous souhaitons, Cher Client, tout le bien possible avec votre commande.

En espérant avoir répondu à vos attentes, très cordialement, votre dévoué livreur,

TNT